L’enquête 2019 https://www.parlons-velo.fr/ des villes cyclables (organisée par la FUB Fédération des usagers de la bicyclette) est en cours jusqu’au 30 Novembre.
Cette enquête s’adresse à tous les cyclistes de France, ou celles et ceux qui rêvent de le devenir. Elle comporte une série de questions sur la cyclabilité de votre commune et il est possible de donner son avis pour plusieurs communes (en modifiant le code postal).
Son objectif : recueillir une expertise d’usage mais surtout, mesurer l’écart entre attentes et réalité constatée.
Que vous soyez cyclistes occasionnels ou réguliers, n’hésitez pas à y répondre et à transmette à celles et ceux que vous connaissez et qui, selon vous, seraient également intéressés pour y répondre.
S’il y a plus de 50 réponses dans une commune, les résultats sont publiés et ça donne un vrai impact à la démarche et sensibilise les élus au sujet des mobilités actives (vélo, marche)
Sur le site de l’enquête, vous pourrez également voir le nombre de réponses obtenues dans chaque commune et pour l’instant ceux de Baisieux et de Camphin sont très très faibles (2 ou 3 réponses pour un objectif de 50).