Traditionnellement, dans notre région, les BRM et BRB de 200km sont organisés de début janvier à fin avril et de septembre à novembre.
Le premier 200 pour les basiliens fut celui de Roubaix le 26 Février.
Le départ eut lieu pour nous à Baisieux dès avant potron-minet pour un retour avant la tombée de la nuit. Il y avait foule au départ avec plus de 120 participants, et les organisateurs dépassés par le succès de l’évènement eurent à imprimer dans l’urgence des bulletins d’inscription.
Les conditions climatiques furent de type aglagla avec un beau soleil et un bon vent contraire au retour. Mais Baisieux à vélo avait
tout prévu en emportant un Bernard en très grande forme.
Un peu plus de 220km furent parcourus pour un dénivelée de 950m.
Deuxième BRM le 19 Mars à Orchies avec le traditionnel circuit de Lerzy, ses 206 km et ses 1300m de D+. Là aussi forte participation avec pas loin de 100 inscrits. La météo fut très agréable, Julien a même dû prendre un coup de soleil sur les jambes. Le groupe des 6 basiliens auquel se joindra peut avant La Capelle le Rumois Damien (finisher de la dernière édition du PBP) parviendra à Orchies peu avant 17h30.
Ce fut l’occasion pour deux d’entre nous de battre leur record de distance parcourue sur une journée: Gégé et Hervé (le bien nommé « jambes de feu »).
Seule ombre au tableau, le petit salon de thé de Berlaimont dans lequel on avait pris l’habitude de déguster qui une bonne crèpe qui une petite patisserie avait fermé, victime collatérale sans doute de la pandémie.
Le 20 Mars Baisieux à Vélo alignait un jeune prometteur sur le BRM en version « sauvage » des Cyclantropes. Intitulé l’enfer du Nord avec moult
secteurs pavés et sentier gravel… il ne manquait plus que les single tracks engagés et les traversées de torrent en furie. Nous sommes malheureusemen ttoujours sans nouvelles de ce sympathique participant (on n’a pas eu de photos…).
Prochains BRM le 26 Mars. On a le choix entre Lambersart et Merville.
Pour ceux qui ne sont pas encore au top de leur forme, il y aura ensuite, le 9 avril, le 200 des Audax de Tournai. C’est le parfait BRM pour les débutants car il est généralement fléché. C’est un circuit qu’on a déjà emprunté en 2019 https://baisieuxavelo.fr/index.php/120-brm-200-warchin
N’hésitez pas à vous joindre à nous….
PS: renseignements pris, le jeunot s’en serait sorti sans encombres.
{jcomments on}