Accueil

>

>

BRM 400 Orchies

BRM 400 Orchies

BRM400

 

Nous étions une bonne cinquante au départ d’Orchies, ce samedi à 6h dont 32 pour le 400.

400 km, 2320m de dénivelée, 3 contrôles :  Bray sur Somme 87 km, Songeons 175km, Gamaches 245km

Comme à mon habitude, j’étais en train de bidouiller mon vélo quand le groupe s’élance. Je suis donc en queue de peloton et je ne vois pas un peu après la sortie d’Orchies le groupe se scinder en 2.

Les rapides nous ont laché, nous ne les reverrons plus (ils arriverons à Orchies à 21h30). Aucun regret pour moi, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurai imaginé les suivre.

A Maricourt, ceux du 200  nous laissent, nous poursuivons jusqu’à Bray sur Somme. Au bistro, on est une vigtaine, ça discute. On forme le gruppetto. Comme on n’arrivera vraisemblablement pas avant minuit, on a intérêt à

rouler ensemble, c’est plus sécurisant. Un petit groupe de 12 (s’ajoutera ensuite un 13ème à Abbevile): un jeune couple de Lyon, un autre jeune de Rouen, 2 cyclos d’Hirson, un nouveau qui n’a jamais fait 200 km dans la journée et une bande de vieux et moins vieux briscards d’Orchies et des alentours.

Alors que nous grimpons la côte de la forêt d’Eu, Bernard l’organisateur du parcours nous téléphone, il arrive sur Abbeville et propose de nous y attendre et de réserver un resto pour le groupe.

Après Gamaches, le nouveau à un coup de barre qui durera jusqu’à Abbeville. Après une bonne pizza ou une platrée de pâte, on quitte le resto requinqués.

1h après Abbeville, on enfile les chasubles et ceux qui n’ont pas de dynamo comme moi  fixent leur éclairage.  Je suis impressionné par la qualité des nouveaux éclairages à dynamo dans le moyeu, que de progrès depuis mon dernier 400 en 2003.

A Auxy le chateau , il fait déjà bien nuit  et il commence à faire frisquet. On se couvre (je ne regrette pas d’avoir emporté des jambières) et dernier pipi.

Le groupe n’a pas trop envie de rouler, ça papote et on arrivera à Orchies à 2h45.

Christian et son épouse nous accueille au local d’Orchies, : boisson, biscuit apéro, sandwich et soupe. Ils nous proposent de prendre une douche et de faire un petit somme dans les lits picots avant de reprendre la route.

Il manque encore 4 cyclos à l’appel, mais Christian a prévu de faire la permanence jusquà 9h.

 

Bilan du 400:

belle journée de cyclo

beau temps pas trops de vent

bu: 5 litres d’eau, 3 cocas, une limonade, une soupe

mangé: 8 sandwiches, 10 barres, 1 banane, 1 pizza

vélo qui claque, un genou qui grince, douleur au cou

et une grosse envie de faire le 600 début juin….

 

Laurent{jcomments on}

Publié le

par